Samedi 3 décembre, au salon nautique de Paris, Nautic Sport a invité ses clients et partenaires lors d’une conférence animée par Alain Gautier, vainqueur de la 2ème édition du Vendée Globe.
Le thème ? Le dépassement de soi, la cohésion de groupe et les séminaires d’entreprise. En effet, Nautic Sport dont l’activité principale est la location de bateaux à voile et moteur sur la Trinité sur Mer et Carnac depuis 1995, a fait le choix, il y a quelques années, de développer ses activités hors saison. L’entreprise propose des événements nautiques sur mesure : raids en catamarans de sport, régates en voiliers de courses, rallyes nautiques, etc. pour des groupes de 4 à 200 personnes. Nautic Sport emploie désormais 8 salariés à l’année pour plus de 25 en été.
« Le tourisme d’affaires sollicite de nombreux intervenants. Nous travaillons en partenariat avec des agences événementielles de toute la France, des hôtels, restaurants et prestataires de notre région » Emmanuel Le Roch, dirigeant de la société. Alain Gautier confirme que « Le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon sont le terrain de jeu idéal pour toutes ces activités ». Du kayak au trimaran 60 pieds en passant par le bateau à moteur, tout le monde y trouve son compte.
« Nous constatons que certains participants qui découvrent la région reviennent volontiers en vacances en famille ensuite », précise le gérant. Aujourd’hui, l’entreprise mise sur l’attractivité touristique du Morbihan et y voit de belles opportunités de développement pour le futur, notamment grâce à la nouvelle ligne grande vitesse.